15.4. 2022
Fertilité - connaissez-vous votre cycle lunaire ?
La méthode de conception naturelle est une méthode introduite par un médecin et psychiatre slovaque, le Dr Eugen Jonas. Cette méthode permet de prédire avec précision les jours de fertilité d'une femme en se basant sur la position de la Lune et du Soleil par rapport à la Terre. Depuis son invention, elle s'est avérée très efficace et a aidé des centaines de femmes.
Le Dr Jonas a développé cette méthode dans les années 1950. Il s'intéressait beaucoup à l'astrologie et était convaincu qu'un événement tel que la conception d'un enfant n'est pas un accident et qu'il doit suivre certaines règles et principes liés aux positions planétaires à un moment donné. Le Dr Jonas pensait que la compréhension de ces règles pouvait nous donner une technique pour prédire avec précision les jours fertiles et cette hypothèse l'a motivé à faire ses études ultérieures.
Après des années de recherche en laboratoire, le Dr Jonas est parvenu à un résultat surprenant : chaque femme a deux cycles de fertilité mutuellement indépendants. Le premier est un cycle hormonal, et les jours de fertilité surviennent au moment de l'ovulation. Le second, le cycle lunaire, dépend du cycle de la lune et le moment de fertilité survient lorsque la lune, la terre et le soleil forment le même angle qu'au moment de la naissance de la femme. Par conséquent, le moment de la conception lunaire est un moment où la Lune est exactement dans la même phase lunaire qu'au moment de la naissance de la femme.
Il s'agit d'un moment de très haute fertilité, et lorsqu'une femme veut utiliser cette méthode, elle doit avoir des rapports sexuels dans les 24 heures qui précèdent ce moment. En général, les moments de conception lunaire ne correspondent pas au moment de l'ovulation. En fait, on dit qu'une femme est plus fertile pendant ces moments que pendant son ovulation. Cependant, lorsque les deux cycles se chevauchent, c'est-à-dire lorsqu'une femme ovule pendant son moment de conception lunaire, les chances de tomber enceinte sont extrêmement élevées.
Les méthodes du Dr Jonas comprennent également une prédiction du sexe du futur enfant. Cela dépend si la Lune se trouve dans le signe masculin ou féminin du zodiaque au moment de la conception, les signes de la terre et de l'eau étant féminins tandis que ceux du feu et du vent sont masculins. Il n'existe aucune recherche sur l'exactitude de la technique de prédiction du sexe ; cependant, la méthode de conception naturelle elle-même a montré une précision de plus de 98 % au fil des décennies, de sorte que l'exploration des cycles lunaires peut être définitivement utile pour de nombreuses femmes.