27.4. 2020
Que sont les cartes de tarot et comment fonctionne le tarot divinatoire?
Les cartes de tarot sont l'une des méthodes les plus populaires utilisées par les voyantes. Beaucoup de gens les ridiculisent, même si certains les trouvent très utiles pour guider leur vie. Quoi qu'il en soit, une chose est claire - leur histoire remonte très loin.
Quelle en est l'origine? Certaines personnes pensent qu'elles sont originaires de l'Égypte ancienne ou de l'enseignement spirituel juif de la Kabbalah. Cependant, il manque une preuve évidente à ce sujet, et il est donc plus probable qu'elles soient apparues au milieu du XVe siècle en Italie, où le jeu Tarocchini a été créé. Ses joueurs ont reçu des cartes et en fonction de leurs associations thématiques, ils ont écrit des poèmes.
Les cartes de tarot pourraient provenir d'un jeu similaire au Bridge. Pour les familles italiennes riches, les artistes créaient des cartes peintes à la main avec des symboles comme des tasses, épées, baguettes et des pentacles. Les cartes modernes ont également ces symboles, et le nombre de cartes est également resté le même - 78 cartes pour être exact. Dans d'autres pays européens, les cartes de tarot sont arrivées pendant le XVIIIe siècle.
Comme nous l'avons déjà mentionné, le jeu de tarot est composé de 78 cartes divisées en arcanes majeurs et mineurs, regroupées par leur symbolisme et leur disposition. Dans la principale, il y a 22 cartes qui représentent la vie essentielle et les leçons spirituelles. Dans les arcanes mineurs, il y a 56 cartes qui reflètent les épreuves et les tribulations de notre vie quotidienne. Ils sont en outre divisés en 16 cartes de cour représentant nos caractéristiques de personnalité, que nous pouvons montrer à tout moment - nous parlons de rois et reines, de chevaliers et de pages. Le reste des arcanes mineurs se compose de 40 cartes numérotées de quatre couleurs - tasses, épées, baguettes et pentacles. Ils représentent les situations avec lesquelles nous entrons en contact au quotidien.
Comment ça marche? Ils nous aident à visualiser les histoires de nos vies. C'est une sorte de miroir pour nos âmes qui nous motive à utiliser notre sagesse intérieure d'une manière qui nous conduira à des connexions plus profondes. Chacune des 78 cartes peut révéler nos leçons spirituelles et ensuite nous guider sur notre chemin.
Il existe plusieurs variantes de lecture - elles se différencient par la mise au point, ainsi que le nombre de cartes et la forme sous laquelle elles sont lues. Pour les débutants, il est idéal de se poser une question et de demander aux cartes d'y répondre ou d'esquisser une solution possible à la situation. Ensuite, vous pouvez commencer à travailler avec plus de cartes - peut-être cinq d'entre elles - où chacune d'entre elles représentera un aspect différent de votre vie.
Si vous prévoyez de lire les cartes pour quelqu'un d'autre (avec leur permission), nous entrons dans les sphères de la conscience collective. Avec un peu de pratique, vous pourrez recevoir intuitivement divers messages et savoir comment aider la personne en question.