Dans le tableau se trouverent les dates pour chaque signe du zodiaque. Nous affichons les dates réelles, qui peut être légèrement différent chaque année et différent de dates réelles basées sur la théorie stellaire (explication ci-dessous).
Notre site vous indique toujours la date actuelle et celle astronomique qui projette la position d'un objet en fonction de son signe.
Après, écrits babyloniens ont inspiré les Grecs vers la fin de l'époque et ont formé le zodiaque dans la façon dont nous le connaissons aujourd'hui - douze 30° divisions répandues à travers le ciel. Les limites des certains signes du zodiaque sont modifiables seulement par le mouvement de l'équinoxe de printemps qui vient du fait que le début du Bélier a toujours été défini par le premier jour de printemps.
Selon l'astrologie traditionnelle, les signes du zodiaque ont la même taille, mais ce n'est pas vrai. Par exemple, la zone des Poissons est plusieurs fois plus grande que la zone du Bélier. En outre, la précession axiale doit être pris en considération car elle incline l'axe de la Terre qui se déplace le zodiaque lui-même. En conséquence, les débuts des signes du zodiaque sont déplacés vers l'avant de manière significative et au cours des dernières décennies, le treizième signe a surgi - Ophiuchus. La raison est simple. Les Grecs ont codifié zodiaque composé de douze constellations il y a 2150 ans. Ils ne pensaient pas du mouvement qui se produirait dans des centaines d'années de l'entrée des étoiles, qui étaient à l'écart, dans notre plan de l'écliptique . Par conséquent, une composante astronomique de l'emplacement de chaque planète peut être trouvée dans nos calculs.