1.6. 2021
The secret of red sunset
Le coucher de soleil rouge est visible dans le ciel par les gens du monde entier. Il est perçu comme quelque peu romantique, voire magique. Il est toujours un peu différent, différant par sa couleur et sa forme. Mais vous êtes-vous déjà demandé d'où venaient réellement ces couleurs ? Nous le savons, et dans les paragraphes suivants, nous vous le dirons.
Un coucher de soleil coloré apparaît, surtout après une journée venteuse. Lorsqu'il souffle, davantage de poussière pénètre dans l'atmosphère. La vapeur d'eau condense alors ces particules pendant le vent en raison de la température plus basse, formant de petits cristaux. Les rayons du soleil sont alors reflétés par ces cristaux et la lumière est diffusée. Il en résulte un ciel coloré. Habituellement rouge, mais du rose, du jaune ou de l'orange peuvent également apparaître ; la couleur dépend de la hauteur du soleil au-dessus de l'horizon.
On dit que lorsqu'un coucher de soleil coloré apparaît, le temps change. C'est particulièrement vrai si nous voyons un lever de soleil coloré le matin, car cela signifie que c'était une nuit venteuse, qui a apporté avec elle des nuages et un front froid, ce qui va affecter le temps.